Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
25 janvier 2022

Un café ?

 

Screenshot-144

- J'ai passée une fantastique soirée hier, cet homme David, il est beau et en plus il travaille dans les affaires ! Il doit sûrement avoir de l'argent ! 

- Méfie toi quand même ma fille, on ne connaît pas cet homme après tout !

Screenshot-145

- Ne t'inquiète pas maman je sais ce que je fais !

-Je l'espère... 

Dring dring

- J'Y vais !

Screenshot-146

- Résidence des Newton, Éloïse à l'appareil.

- Vous avez dit Newton ?

- Oui ? Mais qui est à l'appareil ?

- Oh excusez moi, C'est David !

- Oh bonjour David comment allez vous ?

- Je vais bien ! Que diriez vous de prendre un café avec moi ?

- Avec plaisir ! Quand ça ?

- Disons samedi à 14h au café de la libellule ?

- Parfait ! J'y serais !

- A samedi alors ! Bonne journée !

- merci au revoir !

Screenshot-149

Quelques jours plus tard.

- vous n'avez pas eu trop de mal à venir ?

- Non ça va je vous remercie ! Ah ! Je voulais vous demander, vous étiez surpris par mon nom de famille l'autre jour...pour quel raison ?

- Je voulais justement aborder le sujet. votre defunt père ce ne serait pas Edward Newton ?

- Oui ! Vous l'avez connu ?!

- Oui lors de la guerre il m'a pris sous son aile et m'a considéré comme son propre fils. Avant que le camp soit anéantis j'ai été envoyé dans un autre camp où 9n avait besoin de renfort...

- Je vois...

Screenshot-148

- Hmmm je voulais savoir une autre chose, j'ai cru comprendre qu'il était difficile pour vous et votre mère de joindre les deux bouts et j'aimerai savoir si un poste en tant que secrétaire vous intéresse ?

- Vraiment ? Vous savez avant la guerre m'a mere était secrétaire ! Enfin celle de mon père ! Je pense que ce poste sera parfait pour elle !

- A vrai dire je vous le demande à vous, vous serez payé deux fois plus qu'en tant que couturière ! Donc votre mère pourra arrêter de travailler !

Screenshot-147

- Oh ! Je dois y réfléchir, ce n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête !

- Si vous le dites, bon et si nous continuons de faire connaissance ?

- Avec plaisir !

Screenshot-150

Deux tasses de café plus tard nous étions sur le point de nous séparer. Il pris mes mains et déposa un baisers dessus.

- j'espère vous revoit très vite Éloïse !

- Moi de même !

Screenshot-151

 

- Maman ! J'ai une fantastique nouvelle à t'annoncer !

- Oh tu rentre juste à temps pour le diner ! Aide moi à mettre la table s'il te plait !

Screenshot-152

 - Alors que voulez tu m'annoncer ?

- David me propose un poste en tant que secretaire !

- Mais c'est fantastique ma chérie ! Tu as accepté du coup ?

- Non pas encore je voulais en discuter avec toi ! Je gagnerai assez pour deux tu n'auras plus besoin de travailler !

- ...On verra ma chérie...Je pense qu'il vaut mieux que je garde mon travail encore quelques temps...

- Ah...Et sinon David a connu papa !

- Vraiment ?! Mais comment ?!

Je lui raconta tout ce qu'il m'a dit, je voyais les larmes au bord de ses yeux.

Parler de tout ça doit lui faire remonter beaucoup de souvenir douleureux.

Moi même j'ai le coeur qui ce serre en parlant de cette époque.

On fini de manger puis on se prépara pour dormir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je croise aussi les doigts pour que David soit quelqu'un de bien!!!
Répondre
K
Touchant cette histoire... Pitié, faite que David ne soit pas un muffle!
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité