Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
14 avril 2019

La nouvelle demeure

Screenshot-292

 

Prudence fit part à ses parents de la demande de Louis Devallois afin d'être sa promise, Ils étaient heureux pour elle même si le fait de voir leur fille partir aussi vite leurs déchirés le coeur. Bien sur ils se sont renseigné sur ce fameux Louis DEVALLOIS, et c'etait un homme bon et juste contrairement à son père Jean devallois qui etait un horrible personnage. D'ailleurs ils avaient oui dire que le père de Louis etait mourrant...

Prudence incista donc pour épouser Louis, ils lui donna leurs bénediction.

Du moment que leur fille était heureuse s'était le plus important de toute façon.

 

Screenshot-293

Louis, comme promis vint chercher la jeune prudence un matin très tôt.

Il l'aida tel un gentleman à monter sur son cheval sous le regard bienveillant des parents de prudence.

 

Screenshot-294

Et sous les yeux de la famille de Prudence, il l'enména loin des siens pour de nouveaux horizons.

Screenshot-295

Alors que cela fesait maintenant plusieurs heures qu'ils étaient à cheval et que Prudence dormait sur le dos de son futur époux celui si s'esclama

" Nous sommes arrivés ! Voici vôtre nouvelle maison ma chère."

 

Screenshot-296

 

Elle était ébahis devant cette grande demeure, elle ne s'attendait pas à un chateau mais plustôt à une maison à peine plus grande que la sienne ! Combien y'avait il de pièces ? de chambre ? Elle avait l'impression de rêver... mais pourquoi la choisire elle au final ? Elle avait qu'une petite dote ...Il aurait pu choisire une autre bien plus riche...

 

Screenshot-297

 

" voila qu'il se met a pleuvoir nous sommes arrivés à temps on dirait ! Dépêchons nous de rentrer ! "

Il attrapa Prudence par la taille afin de l'aider à descendre.

 

Screenshot-298

 

La jeune prudence ne pu s'empecher de plonger son regard dans celui de Louis, ses yeux marron ont une couleur douce et chaude. Il avait un regard si doux...

Mais elle ne put regarder bien longtemps car Louis la tira à l'intérieur de la demeure afin de s'abriter de la pluie.

 

Screenshot-299

  Louis pris la parole " je vous fait une visite rapide des lieux, de toute façon vous aurez tout le loisir plus tard de vous balader dans la demeure"

 

Screenshot-300

  " Voici le jardin intérieur qui est le centre du chateau"

 

 

Screenshot-301

 

 " Ici la salle de jeux"

 

Screenshot-302

 " cette pièce sera le lieux ou nous mangerons ensemblent"

 

Screenshot-303

 

" La salle de danse"

Screenshot-304

 " la petite chapelle oû on s'unira demain"

" Demain ?!" S'esclama la jeune prudence

 

" Bien sûr, le plus tôt sera le mieux, continuons"

 

Screenshot-305

 " La cuisine "

" Elle est immense ca va m'en faire de la place pour cuisiner"

" Cuisiner ?? Pas besoin ! Tout ce qui touche aux tâches ménagère et à la cuisine c'est la servante qui s'en charge ! "

" hoo.. mais que vais je faire de mes journées ??"

" vous promener, lire, apprendre la musique, vous amusez et vous occuper de nos futurs enfant"

" ho... je vais avoir du temps pour tout ça effectivement"

 

Screenshot-306

 "  Continuons... voici mon bureau mais bien sûr vous pouvez y venir lire ou me voir quand vous voulez"

Prudence ce contenta de hocher la tête

 

Screenshot-307

 " Et voici nôtre chambre, j'ai changé la décoration, vous avez l'air d'apprecier le vert.. "

" Elle est magnifique ! Oui j'adore le vert, c'est le symbole de notre famille..."

" Bien je suis heureux de l'entendre, si vous désirez vous pouvez prendre un bain à l'étage et vous avez des vêtements que j'ai achetée pour vous dans l'armoire."

Screenshot-308

 

" Je vous remercie ! "

" Je vous laisse vous reposer, je dormirais ailleurs cette nuit comme le veux la tradition avant le mariage, votre robe est également prête, je vous laisse maintenant j'ai encore des préparatifs à  faire"

" pouvez vous m'expliquer pourquoi me choisire moi ? D'autre femme bien plus riche doit mieux vous convenir non ? "

Louis avait sentis l'inquiètude de la jeune femme.

 

" Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'intention caché, C'est un choix très personnel vous concernant, je vous expliquerais tout ca demain, reposez vous."

Louis s'en alla laissant la jeune prudence rassuré mais encore un peu inquiète il était trop tard pour elle de reculer maintenant et elle ne sentait pas de mauvaise intention venant de lui.

Mais elle etait tout de même curieuse de savoir pourquoi elle, etait il amoureux d'elle ? Elle aimerait tant que ce soit le cas... car elle elle en etait déjà amoureuse...

 


 

 

Voillààà !! Place aux photo bonus

 

Screenshot-280

Screenshot-281

 

Je le trouve trop chou :)

Screenshot-279

 

J'aime bien cette photo ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne demande qu'à voir la suite pour savoir quoi penser de ce cher Louis ! ;)
Répondre
O
oooooh, je sens la douille venir!! J'ai pas confiance en ce garçon et j'ai l'impression que les autres la le lui accorde trop facilement x)
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité