Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
15 juillet 2021

La frustration de Madeline

sept ans sont passées, j'entretenais une bonne relation avec John mon mari, nous nous entendions à merveille. Au fil des années j'ai developpé des sentiments particuliers à son égard et il se montrait très tendre avec moi. Je m'éttonnais qu'il ne souhaite pas aller plus loin dans notre relation. Effectivement nous ne sommes jamais allés plus loin dans l'intimité, on se contentaient de s'enlacer et de s'embrasser.


J'étais un peu triste qu'il ne souhaite pas allez plus loin et je me demandais pourquoi puisque lorsqu'il m'a receuillit chez lui il voulait d'autre enfants.


Mais à l'heure d'aujourd'hui ce n'était pour le moment pas cela qui m'inquiétait...Les filles ont bien grandis et j'ai développé une très bonne relation avec Jeanine la plus jeune.

Madeline c'était tout autre chose, elle avait du mal à m'accepter comme sa mère et c'était elle ma source d'inquiétude.

Screenshot-489


- Mère...?

- Oui Madeline ?

- N'est ce pas étrange de vous appeler Mère ?

- Comment ça ?

- Et bien oui je vous appelle mère mais entre nous.... nous avons seulement six ans d'écart !

- Où voulais-vous en venir ?

- Et bien une mère ne devient pas mère d'enfants de trois et sept ans lorsqu'elle même est encore une enfant de tout juste quatorze ans n'est ce pas ?

Je commencais a voir plus ou moins où elle voulait en venir, j'avais beau mettre occupé d'elle et l'avoir élévée, elle avait son petit caractère à tendance hautain qui m'insupportais.

Screenshot-490

- Effectivement, je suis un peu jeune pour être votre mère il faut bien le reconnaitre...Même si j'avais l'âge pour commencer à enfanter, j'ai du m'occuper d'enfant un peu plus grand mais ca ne m'a pas empêcher de m'occuper de vous comme une mère le ferait avec ses enfants. Ais-je tord ?

Madeline perdit son sourire narquois et son visage s'assombrit.

- Il est vrai... Mais être ma mère quand même...A mes yeux vous avez toujours été plus une grande soeur qu'autre chose...

Me dit-elle en retrouvant son petit sourire au coin. Je savais qu'elle tentait de m'humilier et de me blesser.

Screenshot-494

- Si cela vous dérange tant que je sois devenu vôtre mère pourquoi ne pas en parler avec vôtre père ? Peut être pourrez vous m'appeler Grande soeur ? Ah oui j'oubliais...ne serait-ce pas étrange que vous m'appelez grande soeur alors que je suis marié avec votre père ?

Cette fois ci elle perdit totalement son sourire et ne su plus quoi réponde.

- Effectivement vous avez raison... marmonna t-elle tout en buvant sa tasse de thé.

Screenshot-492

En grandissant, je ne sais pourquoi mais elle s'était petit à petit éloigné de moi, ne m'accordant peu d'importance alors que j'avais tout fait pour essayer de garder une bonne relation. Je tenta tout de même de détendre l'atmosphère.

- Vous allez bientôt faire vos débuts en tant que jeune femme, il vous faut une nouvelle robe. Que diriez vous si cet après-midi nous nous rendions dans votre boutique préférée afin de vous en acheter une ?

Ses yeux devint étincelant de bonheur

- Oh oui c'est une excellente idée ! Je vais de ce pas me préparer pour notre sortie dans ce cas !

Screenshot-491

- Très bien je vous attendrais dans le hall.

Il n'en fallait pas plus pour la combler de joie. Madeline n'était pas une si mauvaise fille même si j'ignore la raison de son éloignement à mon égard...Mais quand il est question de faire les boutiques je retrouve cette petite fille innocente et pleine de joie.

Screenshot-497

- Nous pouvons y allez je suis prête ! Oh Jeanine vient aussi ?

- Oui je ne pouvais pas la laisser seule ici, elle va nous accompagner.

- D'accord allons y dans ce cas !

Nous partons donc en direction de la ville en calèche, nous nétions pas très loin, seulement quinze minutes environt. Une fois sur place, Madeline n etenait plus en place et était excitée à l'idée d'acheter une nouvelle robe !

Screenshot-498

- Attendez moi Madeline voyons !

- Il faut se depêcher avant de ne plus avoir le choix !

Je soupira, les robes ne vont pourtant pas s'envoler à ce que je sache.. Une fois dans la boutique elle commenca à essayer plusieurs tenues jusqu'a trouver une qui lui convient.

- Quand pensez-vous ?

Screenshot-500

- Elle vous va merveilleusement bien !

- Dans ce cas je choisis celle ci ! Oh je devrais peut être acheter des bijoux et une paire de chaussure pour compléter la tenue non ?

- Oui c'est évident, choissisez ce qu'il vous plait.

Screenshot-499

Screenshot-502

Une fois ses choix fait qui dura assez longtemps ont pu enfin rentrer à la maison, sur le chemin du retour Madeline se tourna vers un groupe de femme qui discutait entre elles.

- Vous avez vue ? Elles sont adorables ses soeurs, je me demande bien où sont leurs parents tout de même !

Screenshot-505

Le visage de Madeline s'assombrit, je pouvais lire sur son visage de l'énervement. Etait-ce donc à cause de ce genre de réflexion que Madeline s'éloignait de moi ? Parceque les gens pensent que nous sommes soeurs ? Qu'il ne me voient pas comme leur mère ? Je garda mes réflexions pour moi, je tenterais de lui parler en privée afin de régler cette histoire une bonne fois pour toute. Une fois à la maison, John nous attendait.

Screenshot-506

- Vous êtes enfin rentrés, je commençais à m'inquiéter de ne voir personne ici !

- Pardon père...Avec...Mère...Nous sommes partis acheter une robe pour mes débuts en socièté !

- Ah oui c'est bien ca ! J'aime vous voir passer du temps toutes les trois ! J'ai hâte de découvrir qu'elle robe tu as choisis ma fille !

- Merci père et j'ai hate d'arriver à ce jour !

- Et si je vous aider à ranger vos achats ma fille ? Jeanine, allez prendre le thé avec votre père, on vous rejoins après.

- D'accord mère, père vous venez ?

- Oui je viens.

Il me regarda de manière interrogateur et je lui fis signe de la tête que nous en parlerions plus tard. Je devais d'abord m'occuper de Madeline. Une fois dans sa chambre je pu enfin lui parler en tout intimité.

Screenshot-507

- Bien maintenant que nous sommes seules, je dois vous poser une question.

- Oh je vois, dites moi

- Est ce à cause de ce genre de remarque que nous avons entendu tout à l'heure que vous vous êtes éloigné de moi ?

- J'ai peur de ne pas comprendre.

- Vous savez de quoi je parle, les gens ne me voient pas comme vôtre mère, c'est pour cela que vous me rejetté en tant que mère ?

Screenshot-509

Je vis Madeline devenir rouge puis blanche et à nouveau rouge et les larmes lui monta aux yeux.

- Je... J'en ai assez...J'ai subit pleins de moquerie des autres filles de mon âge...les remarques des gens ...tout ça parceque vous êtes bien trop jeune pour être notre mère..

Elle fondit complétement en larmes, je la pris dans mes bras pour la réconforter et lui demande de m'expliquer tout en détail et elle me raconta ses soucis pendant une bonne quinzaine de minute.

Screenshot-508

- Je comprends et je suis navré que vous ayez du subir tout cela par ma faute...sécher vos larmes...Ce n'est pas facile pour moi non plus, j'entendais déjà ce genre de remarque avant...j'ai appris à ignorer les paroles des gens... Je ne peux malheureusement pas changer mon âge...Que faire pour paraitre plus vieille aux yeux des autres ...?

- Je suis désolée d'avoir été aussi distante...Peut être pourrions nous...? Essayer de changer votre garde de robe ? vous maquillez ?

- Si cela peut vous faire plaisir je le ferais ma fille.

Screenshot-510

Une fois le problème résolut et les larmes de Madeline séché nousavons pu enfin rejoindre Jeanine et John pour le thé et nous avons passé une agréable fin de journée à discuter tous ensembles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ooooh, ça fait plaisir de voir les filles ensemble!!! J'espère que ça va aller mieux!
Répondre
K
Cette complicité... j'adore!!
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité