Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
25 décembre 2020

Choix d'autrui

Screenshot-135

 

- Père vous souhaitiez me voir ?

- Oui, prenez place ma fille. Vôtre mère et moi-même souhaitons vous parler d'une chose importante.

- Oui ? Qu'est ce donc ?

- Vous avez désormais quatorze ans, il est donc temps de vous trouver un fiancé et j'ai trouvé la personne parfaite pour vous !

- Père ! C'est une plaisanterie ?!

- Absolument pas, Vous le rencontrerez bientôt, son père Joseph D'Hauterive est un ami de longue date. Son fils Jean D'Hauterive est à peine plus âgé que vous.

Screenshot-136

 

- Mais Père ! Je ne souhaite pas me marier, je suis encore bien trop jeune ! Et je ne le connais même pas !

- Personne n'a parler de se marier dans l'immédiat et bien sûr vous aurez tout l'occasion d'apprendre à vous connaître bientôt ! De plus il possède une demeure, un petit manoir assez coquet. Il n'a pas un titre aussi important que nôtre famille mais c'est le meilleur parti que j'ai pu vous trouver et je pense que vous vous entendrez parfaitement !

- Père je refuse ! Je ne veux pas que vous décidiez de ma vie à ma place ! Je ne veux pas me marier je suis bien trop jeune !

Screenshot-148

 

- Mais que vous êtes têtue ma parole ! Dois-je vous rappeler que vôtre frêre Léon vient de se marier alors qu'il est âgé de seulement dix sept ans ?!

Screenshot-149

 

- Et sa femme, Gwenaelle Montois âgé de seize ans ? Vous aurez l'âge de vous marier d'ici deux ans ! Vous fiancé à l'âge de quatorze ans ne doit pas vous effrayer !

Screenshot-150

 

- Regardez comme vôtre frêre est heureux avec sa femme maintenant ! Et qui c'est qui l'a aidé à trouver sa fiancé ?! Vôtre bon vieux père ! Je ne serais pas là éternellement je me dois de vous trouver ce qu'il y'a de mieux !

Screenshot-142

 

- Commencer par rencontrer ce Chère Jean D'Hauterive ! Et si d'ici un an l'idée de vous marier avec lui est toujours si insupportable... Je verrais pour vous trouver une autre personne...Où vous pourriez chercher vous même dans ce cas... Mais je vous souhaite bien du courage pour ne pas tomber sur une personne avec de mauvaise intention....

Screenshot-143

 

- Père...

- Il suffit je suis fatigué...Sortez ! Quoi que non je vais prendre l'air...Restez si cela vous chante...

Screenshot-145

 

- Mère ! Ne pouvez vous pas faire quelque chose ?! Je ne veux pas rencontrer ce Jean D'Hauterive ! En plus son titre est en dessous du nôtre ! C'est ridicule ! Je pensais au moin me marier avec un prince ou quelque chose comme cela !

- Taisez-vous ! Vôtre père à raison et j'en ai parlé longuement avec lui ! Qu'avons nous fait pour mériter une fille aussi snobe que vous ?! Dois-je vous rappeler que je viens du peuple ?! N'insulter pas vôtre fiancé avant même de l'avoir rencontré ! Vous ne méritez même pas vôtre fiancé ! 

- Mais mère...

- Assez ! Je vous consigne à vôtre chambre et n'y sortez plus ! Réfléchir vous fera du bien !

Screenshot-146

 

Qu'ai je fais pour mériter tout cela ?! Un fiancé ? Un rang en dessous de moi ?! N'est ce pas ridicule ? Et si en plus d'avoir un rang inférieur au mien, il soit laid ?! Suis-je vraiment obliger de me marier ? Est-ce vraiment indispensable ?! Je pensais pouvoir me marier avec un homme d'un rang au dessus de moi... Je ne veux pas vivre le restant de ma vie dans un tout petit manoir...J'ai toujours connu ce petit chateau...Je ne pourrais jamais m'habituer à plus petit...

Screenshot-147

 

Puis-je au moins, vraiment échaper à ses fiancailles ?


 

 

Screenshot-144

 

Alors elle est pas mimi l'héritière :P  Quoi que snob...

Qu'est ce qu'elle tient de son père par contre :0

Enfin la troisième génération se met en place fiouu pas facile !

Mais ca devient intéressant en tout cas et au moins j'ai eu du plaisir à écricre ce chapitre !

On se retrouve ici au 25 Janvier si tout ce passe bien ;)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est tres jolie!!!! <br /> <br /> Vive les marié.es :D<br /> <br /> En vrai j'aime beaucoup son caractère, la rencontre avec son fiancé va être drole, hate de voir ca mdr
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité