Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
5 juillet 2021

Rapprochement

Screenshot-473

 

Comme promis, le lendemain après-midi, nous nous sommes retrouvés dans le jardin afin de prendre le thé

- Alors dites moi, quels sont vos questions ?

- J'en ai tellement...je ne sais pas par quoi commencer...

- Dites moi ce qui vous vient à l'esprit.

- Que se passe t-il en ce moment ? Je veux dire... pourquoi le peuple à renversé le roi, les nobles... ma famille...?

- Vous ne savez vraiment rien visiblement... Le roi était entrain de tuer le peuple à petit feu, il dépensé sans compter, les impôts étaient si élévés que les gens mourraient de faim... C'est pourquoi les petits bourgeois ce sont alliés avec le reste du peuple afin de renverser la couronne. Beaucoup de nobles ont été tués, dont votre famille qui étaient du côté de la couronne et ne voulaient pas se ranger du côté du peuple. Les choses sont encore entrain de changer, une nouvelle ère commence.

- Je vois... Et vous avez participé à tous ça...?

- Oui, c'est mon travail actuellement, nous mettons en place une nouvelle ère, nous réflechissons à de nouvelle chose, une manière différente de vivre. Vous me détestez maintenant que vous savez tout ça ?

Le détestez ? même si il à participé à tout ça je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à lui en vouloir.

- Non... Mais qui êtes vous exactement ?

Screenshot-474

 

- Je suis ce qu'on appelle un gentil homme, je fais partie de la bourgeoisie, pas la plus haute mais pas la plus basse non plus.

- Donc le peuple n'ont pas tous des maisons dans ce genre ?

Il ria aux éclats, visiblement j'avais dis une bêtise.

- Vous êtes si jeune et si naif ! Bien sûre que non, le peuple est si pauvre, comment pourrait-il s'offrir une maison aussi grande ? Si je voulais j'aurai même les moyens d'engager une servante et vous pourriez vivre dans l'oisiveté si je le voulais.

J'étais choquée par ce que je venais d'apprendre, ont étaient donc pas aussi pauvre que je le pensais !

- Alors pourquoi me faire faire toutes ses tâches ? Pourquoi ne pas prendre une servante ?

- Je n'aime pas dépenser de l'argent, les temps sont entrain de changer qui sait si demain on auraient pas besoin de cet argent pour survivre. De plus faire les tâches par vous même vous forge le caractère et vous permets d'être actif. Vous vous ennuyez sûrement avant... Comment occupiez vous vos journée avant ?

Il n'avait pas tord, je me sentais honteuse de ma façon de pensée.

Screenshot-475

 

- Et bien mes journées consister à me laver, m'habiller, prendre le thé avec ma famille ou organiser des mondainités et quand je ne savais pas quoi faire je lisais... Il est vrai que j'avais beaucoup de temps à ne rien faire... les journées étaient quelques fois un peu longue...

- Et maintenant vous ne voyez pas passer vos journées n'est ce pas ?

- Effectivement c'est le cas.

- Vous avez dis que vous aimiez lire ? Quel genre de lecture vous aimez ?

- Oui j'aime beaucoup lire ! Je lis tout ce qui me passe sous la main !

- J'aime lire également quand j'ai le temps, suivez-moi.

Screenshot-481

 

Je le suivis jusqu'au bureau qui servait également de bibliothèque.

- Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup de livre ! Je compte même en racheter demain, j'ai presque finir de lire tout ses livres !

- Vous avez déjà lu tout ce qui se trouve dans cette bibliothèque ? Impressionnant ! Même moi je n'ai jamais lue autant de livre !

Screenshot-482

 

- Il faut dire que je suis plus âgée que vous, prenez un livre qui vous plait, lire est une bonne distraction et elle favorise l'imagination et en plus on apprend beaucoup de chose par la lecture.

- Je pense que je vais prendre celui là

- Celui-ci ? Il est très intéressant effectivement.

Screenshot-483

 

Nous avons donc passé le reste de notre après-midi à lire. A la fin de nos lectures, nous avons débattu sur le livre que je venais de lire et donnés respectivement notre opinion. J'avais trouvé ce moment fort intéressant. Je me sentais plus à l'aise avec lui, plus détendue.

Screenshot-484

 

Le lendemain...

- Rose vous voilà ! J'ai quelque chose pour vous ! 

- ...

- Que vous arrive t-il ?

Screenshot-485

 

- Le ciel... Il est rouge...C'est inquiétant non ...?

- N'ayez crainte, c'est régulier ici, suivez-moi j'ai quelque chose à vous donner !

- Je vous suis.

Screenshot-486

 

- Comme je vous l'ai dis hier je suis parti acheter de nouveau livre, j'ai pensé à vous en achetant celui là.

- Un cadeau ? Pour moi ? Vraiment ?

- Oui, j'espère qu'il vous plaira !

Screenshot-487

 

- Oh merci beaucoup !

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je l'ai enlacé. Je me sentais honteuse de cette acte non réfléchis et je me retira rapidement.

- Hmm oui je vous en pris...

- Euhm.. Oui ...Et bien je vais lire tout de suite ce livre !

- Très bien !

Le rouge me monta aux joues, je me sentais vraiment idiote.

Screenshot-488

 

Gênée et ne savant plus où me mettre je m'asseyais sur le premier divan que je trouva pour lire. John me suiva et s'assis à côté de moi.

 

- Oh euh ce n'est peut être pas l'endroit idéal pour lire non ?

- Il n'ya pas d'endroit idéal pour lire, j'apprécie vôtre compagnie, peut m'importe le lieu.

Je rougis d'autant plus à ses paroles. Que devais-je comprendre ? Etait-ce un sous-entendu ? 


 

suite au 15/07

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont fais pour s'entendre ces deux là! :)
Répondre
O
Iels sont mimis, Iels ont vraiment l'air de bien fonctionner, tout.es les deux! :3
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité