Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
15 mai 2021

Est-ce une punition ?

 

Un an est passé depuis que ma soeur est partis de la maison et à épousé le Duc Oscar de Bergeron. Nous avons échangé des lettres, elle va bien d'après ce qu'elle me dit, même si d'après c'est dire cet Oscar est un vrai porc. Elle nous à annoncé qu'elle attendait un "heureux" évenement également...Elle est enceinte.

Screenshot-383

 

Père et mère ce sont " réconciliés ", ils partagent de nouveau la même chambre.
Antoine à été reconnu par mère comme étant son fils, il ne connait pas la vérité sur sa mort, il pense qu'elle est simplement tombé et en est morte et c'est sûrement mieux comme ça... Il demande beaucoup d'affection envers nous et nous lui donnons comme nous le pouvons. Mère à du mal à l'accepter mais elle fait du mieux qu'elle peut.

Screenshot-374

Screenshot-384

Il s'entend aussi très bien avec Violette et joue souvent ensembles. Violette non plus n'est pas au courant de tout cette histoire, bien trop jeune pour comprendre. Père apporte beaucoup d'affection à ses deux derniers, nos relations sont encore tendue pour ma part mais j'essaye de passer à autre chose...comme tout le monde ici...

Screenshot-375

 

- Antoinette, je ne vous ai pas encore dit mais je vous ai trouvé un fiancé.

Je manqua de m'étouffer avec ma salade.

Screenshot-376

 

- Ah oui père ?

- Vous le rencontrerez bientôt, il est tard je pense que tout le monde à besoin de dormir maintenant.

- Bien père.

Screenshot-377

Je sortis de table en tremblant, mère à remarqué mon mal être et m'a suivis jusque dans ma chambre.

- Oh mère ! Père souhaite il encore se venger ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Vais-je être marié à un vieil homme également ?!

- Antoinette... Ma chère... venez dans mes bras..

Screenshot-379

 

- Mère vous ne pouvez rien faire ?!

- Je vais essayer d'en parler à vôtre père n'ayez crainte...je vais tout faire pour vous aider...Allez vous coucher maintenant...

- Merci mère...

Screenshot-380

 

- Jean, nous devons discuter...

- A quel propos ?

- Vous savez bien ! Marier Antoinette ! A t-elle fait quelque chose de mal ?!

Screenshot-382

 


- Non, elle n'a rien fait ! N'ayez crainte ce n'est pas une punition ! Voyez cela comme une récompense !

- En la mariant si jeune ?

- Nous nous sommes bien fiancés tôt... Elle ne vas pas se marier dans l'immédiat...Ne vous inquiétez pas c'est un beau jeune homme et un bon partis ! Il a cinq ans de plus qu'elle, je le rencontre bientôt, vous saurez tout à ce moment là !

- Vraiment...?

- Oui n'ayez crainte...Et si nous allions nous coucher..hmm ?

- Oui allons y...

Screenshot-385

 

Le lendemain mère m'avait rapporté sa discussion avec père. La seule information que j'avais c'était qu'il avait cinq ans de plus que moi ce qui était déjà rassurant...Etait-il beau ? Gentil ? Je n'en savais rien et j'avais peur...


Quelques semaines plus tard mon mystérieux "fiancé" arriva dans notre demeure et je fu convié dans le salon à rejoindre père et notre invité.

- Il est vrai que cette année les récoltes étaient mauvaises...Oh Antoinette vous voilà, approchez que je vous présente ! Je vous présente le Comte Raphael Richemont ! John, ma fille Antoinette d'hauterive !

Screenshot-386

 

- Enchantée mademoiselle

- Moi de même.

Père n'avait pas mentis, il était jeune...Mais aussi très beau...j'eu le coup de foudre immédiatement, je sentais mon coeur battre fortement dans ma poitrine. Je sentais le rouge me monter aux joues.

- Hmm Je vois que vous n'êtes pas indifférente au comte !

- Père !
- Aahaha ! Je vais vous laisser entre vous.

Père se retira nous laissant seuls, j'étais nerveuse et je ne savais quoi dire. Heureusement il compris rapidement ma nervosité.

Screenshot-387

 

- Vous me faites visiter votre demeure ?

- Oui bien sûre !

Screenshot-388

 

Je lui fit le tour de la propriété, nous discutions tranquillement en même temps et nous avons fini par atterrir dans le jardin.

- Vous devez surement avoir soif, puis-je vous offrir une tasse de thé ?

- Avec plaisir !

Nous discutions de tout et de rien et je découvris que nous avions quelques points en commun ce qui me ravit au plus au point.

Screenshot-389

 

- Combien de temps vous restez ici ?

- Vous avez hâte que je parte ?

- Oh non ! Ce n'est pas ce que je voulais dire !

- Ne vous inquiétez pas je vous taquine ! Je ne sais pas encore je dois en discuter avec votre père...Le plus longtemps possible j'espère...

Me lanca t-il avec un petit clin d'oeil, je ne pu m'empêcher de rougir de nouveau. J'étais inquiète pas rapport à ce mariage et je n'en voulais pas...mais maintenant...je souhaite presque que ce mariage arrive le plus rapidement possible !

 


 

Alors que pensez-vous de Raphael ? :P 

Je me rends compte qu'il ressemble un peu à Jean niveau trait de visage hmm... Le prochain mari de la futur génération sera bien différent des autres promis :P ( Je l'ai déjà créer en fait xD oui oui je me suis écrite une ligne directive pour le reste des génération c'est mieux :P ) suite le 25 mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Violette et Antoine sont mimis tout pleins!<br /> <br /> Mais cette annonce du fiancé mais avec 0 infos, l'angoiiiiiise x) <br /> <br /> Oooh, ça va, il a l'air mimi le fiancé! Je suis curieuse de le connaître plus, mais iels m'ont l'air content.es d'être fiancé.es ahah
Répondre
K
Moi je l'aime bien :)
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité