Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les origines des phénix
25 avril 2021

Le pire des choix

Screenshot-352

 

- TOUT CA EST DE VOTRE FAUTE !

- Je ne l'ai pas fait exprès père je vous jure !

- VOUS LA HAISSIEZ TOUS ! VOUS L'AVEZ POUSSE !

- Père je l'ai à peine touchée elle est tombée toute seule !

- MENSONGE ! HORS DE MA VUE ! VOUS SEREZ DESORMAIS CONFINEE DANS VOTRE CHAMBRE !

- Oui père...

Screenshot-353

 

Etait ce vraiment un accident ? L'avait elle fait intentionnellement ? Personne ne pouvez réellement savoir... Il était vrai qu'elle avait un penchant beaucoup plus fort pour la moquerie et la méchanceté que les autres filles de son âge... 

J'entendais régulièrement Janette pleurée lorsque je passée près de sa chambre...Je ne pouvais la consoler...Elle avait interdiction de sortir et de recevoir des personnes dans sa chambre. Seul le Majordome venait pour lui apporter ses repas.

Une chose est sûre j'étais heureuse d'être débarasser de cette servante...

Screenshot-354

 

Quelques semaines sont passés, Jean m'a convié au salon, je me demande bien ce qu'il va me dire.

- Je vous attendais, prenez place.

Screenshot-355

 

- De quoi vouliez vous discuter ?

- De plusieurs chose... Antoine à perdu sa mère... Il est encore très jeune...

- Oui...et ?

- Il serait triste d'apprendre que sa soeur à tuée sa mère.

- Elle ne l'as pas tuée ! C'était un accident !

Screenshot-356

 

- C'est ce qu'elle dit ! Devenez sa mère.

- Pardon ?

- La mère de Antoine, reconnaissait le comme votre fils ! Ainsi nous pourrons le faire apparaitre en sociète et il sera officiellement mon héritié et ne sera plus considéré comme un batard.

Screenshot-358

 

- Vous n'êtes pas sérieux ?

- Oh que si ! Ca ne vous sera que bénéfique..

Adopter le fils de cette garce ? Il est vrai que je lui ai retirer sa mère même si c'était accidentelle... Il n'y est pour rien cet enfant...

- Bien...Lui repondis-je en soupirant Mais je ne vous garantis pas pouvoir l'aimer mais je ferais tout pour.

- Parfait j'ai vôtre parole dans ce cas ?

- Vous l'avez. En échange je ne veux pas qu'un bruit court comme quoi Janette à tuée la mère de Antoine.

- Bien entendue.

 

Screenshot-363

 

- Vous m'avez fait demander père ?

- Janette, ma fille vous arrivez au bon moment ! Installez-vous !

- Jean qu'est ce que vous...?

- Je vous ai trouvé un mari !

- Père ?! 

- Pardon ? Vous voulez marier Janette ? Mais elle est si jeune !

 

Screenshot-364

 

- Il n'y a pas d'âge pour se marier ! Je vous ais trouvé le mari parfait pour vous !

- Jean, qui c'est que vous voulez faire épouser ma fille ?

- Oscar Bergeron

- PERE ! C'est une plaisanterie ?! 

- Mais vous êtes fou ?! Il est plus vieux que vous !

- Père il est gros, vieux et moche je ne veux pas l'epouser !

Screenshot-365

 

- Bien bien... Janette je t'offre un autre choix...

- Je vous écoute...

- Soit vous épousez le Duc Oscar Bergeron et vous aurais une très jolie vie même si ce n'est pas le mari de vos rêve....Soit vous restez enfermer pour toujours dans la tour qui servait autre fois de chambre de la mère d'antoine....Que préférez-vous ?

- Père vous ne pouvez pas me faire ça ?!

- Dois je vous rappeler que vous avez tuée la mère de mon fils ?! C'est votre punition et je vous laisse le choix ! 

- Vous ne pouvez pas Jean...

- Ho si ! Alors ?!

- Je ...Je...Choisie le duc...

- Bien parfait je savais que vous ferez le bon choix...Le duc sera là demain, il est déjà en chemin pour venir vous chercher !

- Demain ?! Mais je...

- Vous...?

Janette partis en courant et en pleurant, je la comprends, son père est un monstre lui imposer un pareil choix...

Screenshot-367

 

- Vous êtes cruel ! C'est votre fille ! Comment pouvez-vous lui faire ça ?!

- Et alors ? Elle doit recevoir une punition ! Et Antoine ? Si elle s'en prend à lui un jour ?! Je me dois d'écarter la menace !

- Vous ne pensez pas sérieusement que...

- Si justement ! Je l'éloigne donc d'ici ! Et c'est aussi un avertissement ! La prochaine d'entre vous qui fait un pas de travers recevra une punition dans le même goûts ?! Suis je clair ?!

- Très clair...

- Bien! et je projette d'ici quelques temps que nous partagions de nouveau notre chambre !

- Bien...

Screenshot-368

 

Cet ignoble personnage, il n'hesite plus à se servir de nos filles comme moyen de menace envers moi... et ca marche...Une de mes filles sera probablement malheureuse par ma faute...Je ne veux pas que cela se reproduise de nouveau...Je ne peux rien faire...à part me plier aux nouvelles règles...

- Mère que se passe t-il ? J'ai vue Janette courrir en pleure...

- Elle va se marier...demain...avec le Duc...Oscar Bergeron...

- Ho mon dieu ! C'est père ?!

- Oui...Je ne peux rien faire...Je suis tellement désolée...

- Ho mère venez dans mes bras....

Screenshot-369

 

Le lendemain Jean accueillit le Duc et l'invita à entrer.

- Entrez donc mon chèrs ami ! Voulez-vous voire quelque chose ? Vous reposez ?

- Ho non je viens à la rencontre de ma futur épouse et nous partons tout de suite ! Je suis juste venue la chercher je ne vais pas m'attarder !

Screenshot-370

 

- Vous êtes Janette ?

- Oui Monsieur le Duc...

- Vous êtes ravissante ! Bien descendez vos bagages et nous partons immédiatement !

- Bien Monsieur le Duc... Puis-je au moins dire adieu à ma famille ?

- Bien sûre je ne suis pas un monstre ! Mais dépechez-vous !

Screenshot-371

 

- Je suis désolée ma fille...tout ceci est de ma faute...

- Non c'est de la mienne mère...Je vous aimes...toutes ! Prenez soin de vous et ecrivez moi le plus possible !

- Promis ma fille....Je vous aime...prenez soin de vous..

- Je ne veux pas que vous vous en alliez ma soeur...

- Soit sage Violette...On s'ecrit... Antoinette...vous allez me manquer...

- Vous aussi vous allez me manquer...

Screenshot-372

 

- Vous en avez mis du temps ! Allez on y va dépechons nous le carosse nous attends !

- Oui j'arrive.

 


 

Alors que pensez vous de ce retournement de situation ?

On se retrouve très vite pour a suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ooooh, wooow, ça c'est du rebondissement!<br /> <br /> Dans quelle famille est-ce que Antoine va grandir, pauvre gamin! <br /> <br /> Pour autant, beaucoup de courage à la Janette et aux autres filles, curieuse de voir comment ça va se passer pour elles.
Répondre
K
Jean porte enfin ses bijoux de famille, c'est bien xD<br /> <br /> <br /> <br /> Non en vrai c'est clair que la punition est sévère, mais bon... Puis au moins Antoine aura une mère, en espérant qu'elle ne soit pas trop méchante avec. Mais elle doit être heureuse quand même, elle n'a plus à tomber enceinte xD
Répondre
Les origines des phénix
Publicité
Archives
Publicité